L’association

Logo_edda

En Septembre 2012, EDDA a été créée dans la ville de Montpellier du Sud de la France dont la principale mission est celle d’inspirer le personnes du monde, à être acteurs du développement durable dans leur vie académique, professionnelle et civile. Ceci, grâce à la réalisation des projets qui répondent à des besoins réels du monde en matière de durabilité. Soit ceux de l’environnement, la société, la culture et l’économie.

La création de l’association dérive du projet « Space de Solutions», conçu pour  participer au Concours GreenTic Challenge 2011, organisé par SFR et Fondaterra. L’objectif de cet événement était d’éveiller des initiatives qui mariaient les Technologies de l’Information et de la Communication avec le Développement Durable.

«Space de Solutions» a été convoqué, parmi une soixantaine de projets des universités françaises, à la finale qui s’est tenue le 26 Mai 2011 au siège de SFR à la Défense en Paris. Le prix “Coup de cœur” a été remporté par cette initiative ce qui a permis de demander une subvention à l’Université de Montpellier 2 à travers des Fonds de Solidarité et Développement d’Initiatives Etudiantes (FSDIE); ainsi une année après que cette subvention ait été attribuée, l’association EDDA fût créée.

Aujourd’hui, EDDA est une association étudiante de l’Université de Montpellier basée à sur le campus Triolet. Elle s’adresse à toutes les personnes qui veulent participer à créer un monde plus durable.


Nos valeurs

 La reconnaissance de l’Universalité de l’Homme et son rapport avec la Planète 

C’est la valeur de base de l’association. Pour la mettre en pratique EDDA s’est donné comme objectif en 2016, d’agir de la façon suivante:

Pour reconnaître
  • Nous ouvrons le monde aux innovations du Développement Durable : un monde plus durable nécessite du marketing et du commerce intelligent pour positionner les nouvelles innovations au cœur de nos sociétés. Découvrez nos actions qui sont en stage de “Business Development”.
  • Nous valorisons les ressources investies dans l’association
L’Universalité de l’Homme
  • Favoriser le management interculturel avec un chef de projet, des membres d’équipe (stagiaires ou missionaries) qui supportent le travail collaboratif et des bénévoles provenant de différents disciplines, horizons ou pays qui enrichissent les échanges
  • Réaliser un pilotage multidisciplinaire où chacun de nos projets a un référentiel technique composé de scientifiques, d’ingénieurs, de designers, des artistes, des acheteurs, des commerciaux, d’informaticiens et de marketeurs.
  • Créer des synergies à l’origine de nos Ressources : nous pouvons trouver toute ressource humaine, financière, matérielle ou autre à travers de la collaboration avec des entreprises, des institutions publiques, des associations, des fondations, et avec le gran public. Le plus important est qu’un moment donné, chacun de nos projets soit autonome et financièrement agile.
Notre relation avec la Planète
  • Etre protecteurs économiques et juridiques de l’environnement, des sociétés et de la culture représente une orientation majeure d’EDDA, nous envisageons d’être à l’origine des institutions privées, publiques, plurielles et civiles qui bâtiront un monde meilleur.
  • Montrer des solutions aux problèmes du Développement Durable: on veut partager notre vision du développement durable grâce au diagnostic qui prenne en compte les composantes environnementales, sociales, culturelles et économiques, de même que des stratégies impliquant les secteurs privé, public, pluriel et civile et aux méthodes de gestion de projets innovants.

 


Comment-on y arrive?

En s’aidant de la plateforme web « Space de Solutions », l’association a comme objectifs:

  • Promouvoir des projets environnementaux, sociaux, économiques et culturels qui favorisent l’insertion professionnelle des étudiants à travers des offres de mission et de stage
  • Etre un dispositif qui supporte le deployment des projets de recherche et développement et la réalisation des propositions innovantes portés par des enseignants, chercheurs et entrepreneurs
  • Fournir des opportunités d’investissement financier, matériel et humain à travers des campagnes de levé de fonds, des programmes de Responsabilité Sociale des Entreprises, des dons, des volontariats
  • Créer des passerelles de collaboration entre les secteurs privé (comme les entreprises), public (comme les universités, certains centres de recherche, mairies) et pluriel  (comme les associations et les organisations à but non lucratif).

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un mail pour nous contacter, on vous répondra au plus vite :)

En cours d’envoi

©2017 Space de Solutions

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :