Nos actions

Les 5 éléments porteurs du Développement Durable chez EDDA

Actions porteuses du développement durable chez EDDA

Tous les ans, EDDA défini des projets porteurs pour chacune des composantes du développement durable. Ainsi, pour la période Septembre 2015-Septembre 2016, EDDA compte avec les 4 orientations stratégiques suivantes:

  • Culturelle :  l’aboutissement de la plateforme numérique Space de Solutions facilitera la création de synergies entre plusieurs de profils très différents autour de projets du Développement Durable
  • Sociale : le projet Karibuny favorise l’intégration de nouveaux arrivants dans leur nouvelles villes à travers de la mise en relation avec des habitants extraordinaires.
  • Environnementale : La Route des Papillons preserve la biodiversité à travers de la création d’un réseau de lieux d’accueil pour les papillons migrateurs. De même, nous sommes à en voie de recherche d’une action qui porte sur la préservation du milieu marin en Méditerranée.
  • Economique : où un ensemble d’actions de “Business Developpment”, de Positionnement et Développement de Produit/Service envisagent de munir chacun de nos projets d’un modèle de négoce pour qu’ils soient autonomes.

Ainsi, cette fois-ci, nous avons nommé notre stratégie celle des 5 éléments.


Les choix stratégiques qu’EDDA fait chaque année nous demandent les actions suivantes:

Développement et Gestion Technique 

Qui nous amène vers la définition complète d’un produit et d’un service associé à chaque projet. Par exemple, pour le projet Karibuny, il y a la création d’une plateforme web, pour la Route des Papillons il y a le service d’aménagement de jardins et d’espaces verts en milieu urbain.

Business Development et Recherche de Partenariats 

Dans cette partie, nous trouvons les partenaires et les références économiques dont chaque projet sera muni pour son correct fonctionnement.

Positionnement et Communication Ciblé 

Finalement, cette étape nous conduit vers l’image que chaque projet doit avoir pour garantir l’impact maximal sur le public. Un exemple seraient les émissions radio qui ont été faites pour “La Route des Papillons” avec la Radio argentine www.fmamistad1057.com.ar pour sensibiliser un public hispanophone se trouvant dans tous les continents.


Autres projets

  • « EDDAcup»: participer au développement de l’utilisation des Écocups® lors des événements dans le milieu universitaire Montpelliérain
  • La Vendange des défis: Participation d’EDDA dans des événements nationaux et internationaux (congrès, salons, conférences, …) et recherche continue sur le terrain dans le but de récolter des défis liés au Développement Durable. Nous avons participé à:
  • Alliance EDDA-Agenda 21: Le But de cet alliance a été de produire une évaluation et un retour d’experience sur le programme de développement durable “Agenda 21” de l’ancienne Université de Montpellier 2 qui a fonctionne entre 2008 et 2013.
  • Le projet « Les Cendriers »: L’association EDDA a installé de nouveaux cendriers au sein du campus Triolet de l’Université de Montpellier dans des points à forte concentration de mégots par terre. Ce projet a commencé en septembre 2012 et à pris fin lors de la pose des cendriers en Janvier 2013

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un mail pour nous contacter, on vous répondra au plus vite :)

En cours d’envoi

©2017 Space de Solutions

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :