Vivre Mieux

Sensible au développement durable, envie de VIVRE MIEUX… Ce projet est fait pour vous ! Intriguez pour découvrir des alternatives plus saines pour votre santé, participez aux ateliers.

L’association EDDA est orientée en faveur du développement durable. Les actions que les membres ont créées, tel que la route des papillons (pour préserver la diversité) ou le projet Karibuny (pour favoriser l’intégration de nouveaux arrivants) sont des preuves de leur mobilisation.

La motivation grandissante des membres de l’association a donné naissance au concept de VIVRE MIEUX.


MISSION DU PROJETvivre-mieux

Le concept de VIVRE MIEUX est un projet qui tient à cœur à notre association pour l’année 2016 et 2017.

L’idée, qui a germé après plusieurs discussions, est de créer un lieu de partage et de discussion des meilleures pratiques sur le développement durable.

La volonté de l’association est de faire des actions concrètes que chacun peut ensuite mettre en place dans son quotidien. Ainsi, nous devenons acteur du développement durable en modifiant nos habitudes de consommation et notre comportement ainsi que nos décisions, etc… Les nouvelles pratiques en faveur du développement durable doivent rester simples et accessibles pour que tout à chacun puissent se les approprier.


OBJECTIF DU PROJET

Le concept de VIVRE MIEUX c’est de trouver des solutions et des alternatives aux pratiques actuelles pour devenir plus respectueux de notre environnement au quotidien et de notre santé, et favoriser l’économie locale. Afin de satisfaire cet objectif, l’association réalise deux réunions par mois pour favoriser les échanges de bonnes pratiques de chacun.

Le souhait de l’association c’est de partager des valeurs et d’apprendre au travers de rencontres conviviales.

        « L’essentiel n’est pas de vivre, mais de bien vivre ».
Citation de Platon


DÉROULEMENT 

Le concept de VIVRE MIEUX est basé l’échange, pour cela il y a deux rencontres par mois.

La première rencontre se fait autour d’un repas avec des produits locaux et bon pour la santé (libre d’éléments toxiques). La confection du repas se fait avec les participants, afin qu’ils puissent facilement reproduire la recette chez eux par la suite. Après avoir cuisiné, tout le monde est convié à déguster dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Ce moment permet d’échanger des petites astuces et techniques en faveur du développement durable, ainsi de discuter d’initiatives de l’association.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La seconde rencontre est un atelier. Au cours, de celui-ci l’idée est de concevoir un produit de grande consommation qu’habituellement, par facilité, on achète en magasin. Par exemple, l’atelier du mois de novembre 2016 consistait à fabriquer des produits d’hygiène libres d’éléments toxiques (un déodorant, un dentifrice et une lessive).

Le déroulement de l’année 2016 et 2017 est basé sur les deux rencontres par mois ouvertes à tout le monde. Les ateliers sont susceptibles d’être modifiés.

kjgjgyoog


CONTACTS

Intégrez l’association !!!

Inscrivez-vous au repas de Noël à l’aide de ce formulaire

Contactez-nous sur ce mail: contact@edda-asso.org ou par SMS sur ces numéros: +33 6 47 32 53 42 / +33 6 09 45 77 56

 

logo-mieux

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un mail pour nous contacter, on vous répondra au plus vite :)

En cours d’envoi

©2017 Space de Solutions

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :